Cent Cibles Trouées : N°4 : Tirs sous la Neige - Acrylique blanc sur Cible 17 x 17cm pour pistolet 10m
À Yves Pagès
Cent Cibles Trouées : N°6 : La Pagode en Danger - Acrylique blanc sur Cible 17 x 17cm pour pistolet 10m
À Juliette Bucaille
Cent Cibles Trouées : N°5 : Atteinte de la souche - Acrylique blanc sur Cible 17 x 17cm pour pistolet 10m
Cent Cibles Trouées : N°3 : La barque va couler - Acrylique blanc sur Cible 17 x 17cm pour pistolet 10m
À Philippe Didier
Cent Cibles : Débarcadère face au Phare - Acrylique blanc sur Cible 17 x 17cm pour pistolet vitesse 3/12
Cent Cibles : Batelier Chargé d'algues - Acrylique blanc sur Cible 17 x 17cm pour pistolet vitesse 3/12
À Philippe Didier
Pemmy Noël - Contes, Nouvelles et Récits de Nycéphore
Date du document : 1976
Il ne restait à la petite Pemmy, cachée au fond de la pièce des claies de jonc et de paille où s’égouttaient et sèchaient les énormes meules de fromages, qu’à énumérer tout le jour des listes face auxquelles elle se trouvait la nuit en rêvant, écrites sur un tableau noir comme la fortune de Chienfou :
Arrosoir Chandeliers
Limbes Flache
Poire Débridement
Horloge Escargots de Chine
Orangée Confetti
Asperges Confiture
Rive Araignée
Encolure Cachectique
Larix Sorcière
Bleue Ouais
Verruqueux Morasse
Boîte Péjoratif
Dé Radis
Turquoise Outrage
Quatre Nus
Prélart Pécari
Unicorne Corps
Entonnoir Encre
Cobra Suint…
etc.
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Conte Court - Contes, Nouvelles et Récits de Nycéphore
Date du document : 1976
Le Paralytique était stuporeux sur le bord : on boira toute l’eau de la piscine à son horrible avènement ; on va partir en Allemagne voir l’homme à l’oreille coupée ; la tache de lumière choit bêtement dans un bosquet dont les arbustes ont des reflets roses.
Une chose représente autre chose : soleil ou lampe ou bien la figure d’une femme de serf, sucrée et blanche, à peine molle, poupine, terriblement sensuelle ! Puis c’est le méandre des causes. Cantate, prairie, anémones sauvages en tapis, crescendos tragiques de cordes, puis vents.
Ma mère me dit toujours de faire attention aux fleurs de l’esprit. Sur le plâtre, sur les parquets creux et verts de moisissures : des animaux, des peintures… fond moral, peinture allégorique jolie et reposante abîmée nuit et jour. Trait formant un triangle gagné d’un cancer fou… estimation de perte progressive éclairée plus ou moins faiblement.
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O - (Cerveaux)
Date du document : 2000
I. LE CHAOS
Aimantation
Autrefois je saisissais dans ma main les bombardiers vrombissants dont toute une armada noircissait le ciel au-dessus des fougères géantes, et je les remettais dans la rivière pour la peupler de poissons-chats, bombes olivâtres aux moustaches noires. La nuit le globe terrestre s’enflait à partir du bout de mon pied, corps et mappemonde échangeant leurs propriétés dans un trop-sûr de charogne et de mandarine. C’était bon !
Je me réveillais dans le bonheur des maisons de garde-barrière et de souvenirs divers et les futurs hypnotiques et cinglants s’ouvrant sur la voie ferrée. À Pâques, à la pointe du jour, on s’y levait dans les rameaux et les oracles. La permission était énorme dans la brillance de l’air lumineux. On ramassait les vipères, on réchauffait leurs œufs dans le sable, mais elle ne nous mordaient pas.
Je courais dans une jungle de dahlias, de fruits plus gros que des crânes et de légumes pendant parmi des lianes pour épier les derniers renards féroces. La seule vérité, c’était la bonté de l’opulence.
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*
O représente la dernière étape de la Cosmologie. Ceci en est l'état définitif.
NDLR
À Jeanne Guyon