Journée Maussade - Petite prose de Joël Roussiez

Date du document : 2011

Une journée maussade où nous étions en rade dans le doux Ar Ménez, toute voile pendue ainsi que du linge mouillé, en attente du vent au milieu des coteaux, un jour de printemps où le clapot même était sans force; un jour donc où nous étions venus là pour aborder la côte en baie de Trez où se trouve une passe pour gagner la mer des Gascons en évitant le tour du Nez, gagnant ainsi du temps sur l’Amiral pour le rejoindre après un repos qu’il ne voulait accorder.

(lire la suite…)

Publié le 14 décembre 2019 dans

J'ai tout arrangé - Joël Roussiez

Date du document : 2011

J’ai tout arrangé : (Shakespeare, R. Musil)
J’ai tout arrangé pour ma disparition, mes livres, mes papiers sont à la disposition de mes proches. Je ne lègue pas mon meilleur lit puisqu’aujourd’hui ces choses n’ont plus de valeur. Je ne lègue donc rien que des écrits d’auteurs et quelques uns de moi.

(lire la suite…)

Publié le 12 décembre 2019 dans texte DAO document

Le pont du Gui - Autour de la Cosmologie O.N.

Rendons hommage à ceux qui, selon le projet de la Cosmologie, peuvent réellement transformer les œuvres et les rendre meilleures à savoir d’abord Didier Morin qui a rendu ce site possible avec Alexandre Ronsault, et Bernard Plossu, rencontré grâce à lui, qui nous relie vraiment au début du double enchantement de la marche et de l’écriture avec la Beat Generation.

Bernard Plossu a eu cette infinie générosité de se déplacer pour photographier quelques-uns des territoires minuscules du Quartier Saint-Michel de la Cosmologie, dont La Flèche (reproduite sur la couverture des États du Monde), et la rue dite Sauvage que l’on trouve en particulier dans Roman, écrit en 1968. On trouvera ici un choix de ces photographies.

NDLR

Le pont du Gui

Publié le 12 décembre 2019 dans photographie DAO document