Champ de Pr’Ose ! Voix de Serge Vitriol - Les Anartistes

Date du document : 1969 et après

(Serge Vitriol)
« Vous, les faiseurs de mensonge, Tous, les médecins sans talent ! » L’École du succès de Potin-Mouillotte, Et non pas la vertu.
Non ! Il n’est pas poète, Il n’est pas musicien, Aucunement peintre Et certainement pas écrivain Ni philosophe non plus (quoique nouveau) : C’est une autre catégorie que nous avons lancée chez Gratis, Ah ! Il n’a pas vécu non plus, J’oubliais ! Il parle de carnages qu’il n’a pas connus, Il danse sur des charniers écrits.

etc.

Publié le 28 janvier 2010 dans document HSOR texte

Champ de Pr’Ose ! Voix de Nany El Niño - Les Adolescents. Aube & Nany

Date du document : 1969 et après

(Nany El Niño)
Nany : nausées des promenades Au retour, près de l’étang de frigidité, Lui qui s’est baigné dans l’eau boueuse du Gange.
Nany traverse la rue d’Enfer, la place Saint-Michel, rue Dauphine Où l’on voit cuire le tronc vivant et pantelant de l’ennemi. Un peu d’émotion autour des barricades ébréchées ; Au Pont-Neuf la statue du Vert-Galant tient un drapeau tricolore Près de la rambarde où Zinaïda un jour est venue fumer ses roulées… Un général d’Opéra-Comique traverse le Marché des Innocents En uniforme venu de chez le fripier. Le capitaine meurt sous la balle de l’enfant qu’il protège, Assassin innocent.

etc.

Publié le 28 janvier 2010 dans document HSOR texte

Champ de Pr’Ose ! Voix de Nicolaï Naskonchass - Ligne des Escholiers Primaires. Trio des Enfants Malades

Date du document : 1969 et après

(Nicolaï Naskonchass)
Grand courage des suicidés : Frévoir qui fonce dans une borne de haute-tension Et coupe toute l’électricité de Vendôme en se supprimant.
Avant de périr grillé il avait distribué tous les exemplaires du roman à travers le paysage, Par paquets de pages, Comme des tracts Qui voletaient, Au sommet du col, Devant les panoramas découverts, Sur les bords ensoleillés des chemins, À l’orée sombre des sous-bois, Dans la mousse, les graviers, l’herbe, sous les fougères, Dans les champs de tournesols…
Le lendemain : jeudi ! À quatre heures… mais non ! Reprenons. Répétons : “le loup pelu !”

etc.

Publié le 27 janvier 2010 dans document HSOR texte

Champ de Pr’Ose ! Voix des Orphelins - Les Enfants. Lignes des Orphelins Colporteurs

Date du document : 1969 et après

(Bande des Orphelins)
Acteurs funestes, profanateurs ; Des boissons sous les chapiteaux ; Isabelle, lambris soulevés La forêt noire : Feu au centre du camp ; Les danois.
Ensuite les Enfants Croisés. Une colombe dans le miroir, ailes battantes, Rend à leur regard leur Empire, Et leur offre son silence.

etc.

Publié le 27 janvier 2010 dans document HSOR texte

Champ de Pr’Ose ! Voix de Nicolaï

Date du document : 1969 et après

(Nicolaï Naskonchass. Rue Sauvage)
Forces de friche et de terrain vague ; Leurs termes : de furie, de feu, crachoisis.
Le voyou débile et crasseux, Nez long et recourbé, pommettes saillantes, bouclettes, Machoire d’âne pendante, Avec laquelle il tue mille hommes. Lance trois cents renards queue enflammée à travers les moissons. Avançant menton en avant, épaules avachies en arrière, Claquant sa bulle de chewing-gum : D’un seul saut de recul le camion enfin l’écrase ! Marave de l’Enragé !

etc.

Publié le 27 janvier 2010 dans document HSOR texte

Champ de Pr’Ose ! Voix de La Bande à Jésus

(Bande à Jésus)
La roue et l’âne 3000 ans avant Jésus ; La première ville du “croissant fertile” : 10 000 ans avant Lui.
Ensuite on descend vers les fleuves, les provisions d’eau, l’agricole, Les essaims de golfeuses autour de l’anus Usurier. Récolter Isabelle au golf, En deux minutes Clémentine impossible ; Sensibility.
etc.

Publié le 27 janvier 2010 dans document HSOR texte